Via ferrata

D’origine Italienne, les « Via Ferratas » sont des itinéraires rocheux équipés de câble, d’échelons, de pont de singe, et de passerelles à caractères aériens et parfois acrobatique.

Entre amis, collègues ou en famille cette activité peu technique et ludique permet toutefois de prendre de la hauteur, profiter d’une vue grandiose sur les montagnes.

Les pratiquants, longés à un câble de sécurité et encordés peuvent ainsi en toute sécurité gravir une paroi de grande hauteur.

Cette activité s’adresse à un public sans expérience mais avec, selon le niveau de la via choisie, une condition physique adaptée… Le plus gros effort est mental, les parcours parfois sans échappatoire sont aériens.

Via Curalla de Passy

Niveau AD, peu difficile et très ludique.

Ce parcours, doté d’une formidable vue sur la chaîne du Mont-Blanc, se déroule dans une barre calcaire orientée plein sud, en dessous de l’Aiguille de Varan.

Pas de grosse difficulté dans ce parcours, mais néanmoins, des parties bien verticales et aucun échappatoire. Le parcours comporte un pont népalais, un tout petit pont de singe au câble peu tendu, et 2 poutres.

Parcours d’environ 2h30 (marche d’approche et de retour inclus)

A partir de 10 ans ( 1m20 minimum).

1 guide pour 6

Tarif : 55 euros/ pers, mini 3 pers

Via Ferrata du Parc thermal

Cette via est tracée dans les gorges du Bonnant, entre le Parc Thermal et le bourg de Saint-Gervais Mont-Blanc. Très bel itinéraire, au frais le matin, mais pour ferratiste aguerri, et en très bonne condition physique.

En plus des équipements de progression classique (échelles, …), cette via ferrata est équipée de six ouvrages : 3 passerelles népalaises, une passerelle rondins, une poutre et un pont de singes.

Cette via est divisée en trois tronçons de niveaux très différents :

AD+ avec passerelle de rondin de 25m, durée d’environ 1h.

D+ avec quelques surplombs bien marqués + pont népalais de 45m, durée d’environ 1h30.

TD+ : dévers montant mais aussi descendant et 2 ponts de singes, durée d’environ 1h.

Malgré les trois échappatoires proposés, les deux derniers tronçons sont éprouvants physiquement et déconseillés aux enfants et adultes non expérimentés.

A partir de 12 ans (1m50 minimum).

Tarifs :

1er tronçon : 50 euros par personne maximum 6 personnes

2ème tronçon : 80 euros par personne maximum 4 personnes

L'intégrale : 150 euros par personne maximum 2 personnes.

Réservation

Pour toutes questions ou réservations merci de nous envoyer un email.

Contacter-nous